La centrale nucléaire de Gösgen entre en révision annuelle
Conformément au calendrier, la centrale nucléaire de Gösgen sera arrêtée le 24 mai 2025 dans le cadre de sa révision annuelle. Les travaux dureront environ un mois et comprendront le remplacement d’un cinquième des assemblages combustibles. De nombreux travaux de maintenance et de contrôle seront également effectués.

Au cours de la révision annuelle 2025, 36 des 177 assemblages combustibles qui composent le réacteur seront remplacés par des neufs. Par ailleurs, des contrôles généraux et des travaux de maintenance seront effectués sur différentes installations dans la partie nucléaire ainsi que dans la partie conventionnelle et non nucléaire. Cela concerne, notamment, l’inspection de la cuve de pression, le contrôle d’étanchéité du confinement, ainsi qu’un rééquipement complet du sécheur-surchauffeur dans la salle des machines du réacteur à eau sous pression. Quelque 1000 spécialistes externes issus de plus de 180 entreprises suisses et étrangères viendront épauler les collaborateurs de la KKG.
Le cycle d’exploitation qui vient de s’achever a duré 332 jours. Au cours de cette période, la centrale a produit 7940 millions de kWh d’électricité, qui ont couvert 13% du besoin en électricité de la Suisse. L’installation a fonctionné de manière sûre et sans interruption.
Source
B.G./C.B. d’après un communiqué de Kernkraftwerk Gösgen du 22 mai 2025
Articles sur le même thème
Du combustible Framatome pour Gösgen
7 avr. 2025•Nouvelles45e année d’exploitation pour la centrale nucléaire de Gösgen
20 mars 2025•NouvellesKernkraftwerk Gösgen: hohe Jahresproduktion und zuverlässiger Betrieb 2024
17 févr. 2025•NouvellesD’après l’IFSN, la centrale nucléaire de Gösgen est capable de résister à des séismes violents
31 janv. 2025•NouvellesCentrale nucléaire de Gösgen: un cinquième cycle d’exploitation avec le combustible résistant aux accidents de Framatome
29 nov. 2024•NouvellesGösgen reconnectée au réseau après la révision 2024
27 juin 2024•Nouvelles