La centrale nucléaire de Gösgen entre en révision annuelle

Conformément au calendrier, la centrale nucléaire de Gösgen sera arrêtée le 24 mai 2025 dans le cadre de sa révision annuelle. Les travaux dureront environ un mois et comprendront le remplacement d’un cinquième des assemblages combustibles. De nombreux travaux de maintenance et de contrôle seront également effectués.

22 mai 2025
Centrale nucléaire de Gösgen avec des champs de colza en fleurs au premier plan
Comme chaque année, la centrale nucléaire de Gösgen a été arrêtée en raison de contrôles et de travaux de maintenance, ainsi que du remplacement du combustible usé.
Source: Swissnuclear

Au cours de la révision annuelle 2025, 36 des 177 assemblages combustibles qui composent le réacteur seront remplacés par des neufs. Par ailleurs, des contrôles généraux et des travaux de maintenance seront effectués sur différentes installations dans la partie nucléaire ainsi que dans la partie conventionnelle et non nucléaire. Cela concerne, notamment, l’inspection de la cuve de pression, le contrôle d’étanchéité du confinement, ainsi qu’un rééquipement complet du sécheur-surchauffeur dans la salle des machines du réacteur à eau sous pression. Quelque 1000 spécialistes externes issus de plus de 180 entreprises suisses et étrangères viendront épauler les collaborateurs de la KKG.

Le cycle d’exploitation qui vient de s’achever a duré 332 jours. Au cours de cette période, la centrale a produit 7940 millions de kWh d’électricité, qui ont couvert 13% du besoin en électricité de la Suisse. L’installation a fonctionné de manière sûre et sans interruption.

Source

B.G./C.B. d’après un communiqué de Kernkraftwerk Gösgen du 22 mai 2025

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre