La Chine investit dans le Canadien Fission Uranium

Une entreprise chinoise investit pour la première fois dans une entreprise canadienne d’uranium. CGN Mining Company Ltd. souhaite reprendre 19,99% de Fission Uranium Corp.

5 janv. 2016

CGN va acquérir 19,99% de Fission Uranium dans le cadre d’un placement privé, pour un montant de 82'226'059 dollars canadiens (CHF 58'336'135). Les deux entreprises ont signé une déclaration d’intention contraignante dans ce sens. Dev Randhawa, CEO de Fission Uranium, a qualifié cette transaction de «moment historique pour l’industrie canadienne du nucléaire». Les deux entreprises ont en outre convenu vouloir négocier un contrat d’achat dans lequel CGN Mining se déclare d’accord pour acheter des produits uranifères de la zone d’exploration Patterson Lake South, dirigée par Fission Uranium.

CGN est une holding financière en participation cotée à la bourse de Hong Kong, active principalement dans le commerce d’uranium naturel. Derrière CGN Mining se trouve China Uranium Development Company Ltd., une filiale détenue à cent pour cent par China General Nuclear Power Corporation.

Source

S.Ry./T.M. d’après un communiqué de presse de Fission Uranium du 21 décembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre