La DSN publie son rapport sur la radioprotection

La Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) a publié début juillet 2007 le rapport sur la radioprotection en 2006. Ce rapport donne une vue d’ensemble sur la protection contre les radiations, qui relève du domaine de surveillance de la DSN.

29 juil. 2007

La première partie traite de la radioprotection dans les installations nucléaires, parmi lesquelles les cinq tranches nucléaires de la Suisse, le Centre de stockage intermédiaire de Würenlingen (Zwilag), l'Institut Paul-Scherrer ainsi que les installations nucléaires de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et le réacteur de recherche aménagé à l'Université de Bâle. La DSN constate dans son rapport qu'en 2006 également, ces installations ont été soumises à une radioprotection opérationnelle conséquente et conforme à la loi.

Les rejets liquides et gazeux de matières radioactives par les installations nucléaires font l'objet de la deuxième partie du rapport. Comme les années précédentes, ces rejets ont été nettement inférieurs aux valeurs limites fixées par les autorités.

Le rapport de surveillance sur la sécurité dans les installations nucléaires a déjà été présenté le 12 janvier, de même que le rapport sur les expériences et la recherche, ainsi que le rapport annuel 2006 le 24 avril 2007. Les quatre rapports sont disponibles auprès de la DSN à l'adresse HSK, Informationsdienst, 5232 Villigen-HSK, ou sur Internet sous www.hsk.ch.

Source

M.A./C.P. d’après le rapport sur la radioprotection 2006 de la DSN du 6 juillet 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre