L’ATPN maintient ses plaintes concernant Fessenheim

L’Association Trinationale de Protection Nucléaire (ATPN) maintient ses plaintes en vue de la fermeture de la centrale de Fessenheim, en Alsace.

23 nov. 2012

Mi-septembre 2012, le président français François Hollande avait annoncé vouloir fermer la plus vieille centrale nucléaire française de Fessenheim (2x PWR, chacun 880 MW) fin 2016. Pour Jürg Stöcklin, président de l’ATPN, il s’agit certes d’un pas dans la bonne direction, «mais nous sommes encore très loin d’une réelle fermeture». L’ATPN maintient donc sa demande d’une fermeture immédiate de Fessenheim ainsi que les deux procédures en cours en France: l’une en vue d’une fermeture définitive (Cour d’appel de Nancy), et l’autre en vue d’un arrêt immédiat (Conseil d’Etat). L’association estime par ailleurs que la protestation contre la poursuite de l’exploitation de la centrale ne doit pas s’essouffler et qu’il faut entretenir la pression politique.

Le 9 mars 2011, le Tribunal administratif de Strasbourg avait rejeté la plainte de l’ATPN concernant une fermeture immédiate de Fessenheim. L’ATPN demande donc une nouvelle évaluation de la situation au vu des évènements survenus à Fukushima.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de l’ATPN du 16 novembre 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre