Le Kenya commence l’évaluation de la technologie nucléaire

Selon des articles de presse, le Kenya a lancé une étude d’évaluation de la technologie nucléaire afin de déterminer la technologie la mieux adaptée pour la construction d’une centrale nucléaire.

17 mai 2016

Winnie Ndubai, directrice en charge des affaires techniques du Kenya Nuclear Electricity Board (Kneb), a déclaré à l’agence de presse chinoise Xinhua: «Nous avons maintenant commencé à évaluer les technologies potentiellement applicables pour pouvoir construire une centrale nucléaire lorsque nous en aurons besoin.» La technologie retenue devra remplir les exigences locales. Mme Ndubai remarque que le nucléaire est une source d’électricité fiable qui permettra au Kenya de construire une économie tournant 24h sur 24.

Le Kenya prévoit de mettre en service la première centrale nucléaire d’une puissance de 1000 MW en 2025. 3000 MW devraient suivre d’ici à 2033. Une équipe d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) est parvenue en 2015 à la conclusion que le Kenya avait fait des progrès importants dans la préparation de sa décision d’introduire l’énergie nucléaire. Selon le Kneb, le potentiel de la géothermie et de l’hydraulique sera bientôt épuisé.

Source

M.A./T.M. d’après Xinhua du 3 mai, et NucNet du 10 mai 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre