Le simulateur intégral pour Taishan est installé

Le simulateur intégral destiné à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine, a été installé avec succès. Il sera utilisé pour former et entrainer les opérateurs des deux premières tranches EPR du pays.

30 juin 2014
Le simulateur intégral des deux EPR chinois Taishan 1 et 2 a été installé.
Le simulateur intégral des deux EPR chinois Taishan 1 et 2 a été installé.
Source: CGN

Le Français Corys T.E.S.S. SAS, majoritairement détenu par Areva NP SA depuis début 2014, a livré le simulateur intégral commandé en 2009 pour la centrale nucléaire de Taishan en mars 2014.

Le simulateur Taishan possède une reproduction complète d’une salle de commande EPR, avec son système de contrôle-commande. Deux EPR sont en cours de construction sur le site de Taishan, dans la province de Guangdong. La tranche 1 devrait être mise en service cette année, et la tranche 2 en 2015.

Deux EPR sont également en construction en Europe: Olkiluoto 3, en Finlande, et Flamanville 3, en France. Mais ils ne seront pas mis en service avant 2016. Le simulateur intégral destiné à Flamanville a lui aussi été fourni par Corys, et celui destiné à Olkiluoto 3 par l’entreprise canadienne L-3 Communications Mapps Inc.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de CGN du 16 juin et les WNN du 20 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre