L’offre de réalisation d’un EPR a été remise à l’Inde

Le groupe français Areva a remis le 9 juillet 2009 à l’entreprise indienne Nuclear Power Corp. of India Ltd. (NPCIL) une offre pour l’élaboration d’une étude et la réalisation de deux tranches de centrale nucléaire du type réacteur à eau sous pression européen (EPR).

15 juil. 2009

Les unités EPR prévues, d’une confortable puissance unitaire de 1600 MW, doivent être construites sur le site de Jaitapur, sur la côte ouest de l’Inde, à quelque 200 km au sud de Mumbay. Elles doivent être mises en service respectivement à la fin 2007 et à la fin 2008. NPCIL a évoqué son intention de construire jusqu’à six tranches sur ce même site.

Pour améliorer la planification des travaux, Areva a proposé à NPCIL un «Early Work Agreement» permettant de lancer aussitôt que possible les premières études ainsi que les indispensables mises en commande préalables de gros sous-ensembles. Le 4 février 2009, Areva et NPCIL avaient déjà conclu une déclaration de principe relative à la construction d’au moins deux EPR. En parallèle, Areva a mis progressivement en place des partenariats avec des entreprises locales.

Source

M.A./P.C. d’après communiqué de presse d'Areva du 7 juillet 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre