L'Ontario lance un appel d'offres pour des projets de construction

La société Ontario Power Generation Inc. (OPG) a invité l'Américain Westinghouse Electric Company et le Canadien SNC-Lavalin/Candu Energy Inc., sur la base de deux accords distincts, à lui transmettre des plans et un calendrier détaillés ainsi qu'une estimation des coûts pour deux tranches nucléaires potentielles sur le site de Darlington.

30 juil. 2012

Les deux types de réacteurs prévus par les accords sont le Enhanced Candu 6 (EC6) de Candu Energy – une filiale de SNC-Lavalin – et l'AP1000 de Westinghouse. Les deux entreprises ont douze mois pour finaliser leurs offres. Selon OPG, ces rapports seront ensuite analysés et transmis au gouvernement provincial. Toutes les décisions pour ou contre la construction seront du ressort du gouvernement de la province canadienne de l'Ontario, souligne OPG dans un communiqué de presse.

Les rapports de Westinghouse et de Candu Energy doivent aider le gouvernement provincial à décider si deux nouvelles tranches nucléaires doivent ou non être construites à Darlington. Le plan énergétique à long terme de l'Ontario prévoit de maintenir la part du nucléaire dans le mix énergétique à son niveau actuel de 50%. Cette part représente 12'000 MW. Le plan envisage de couvrir 10'000 MW avec les centrales nucléaires existantes, qui seront modernisées et rééquipées. Les 2000 MW restants seront produits par les nouvelles constructions sur le site de Darlington.

Westinghouse a déclaré le 23 juillet 2012 qu'elle livrerait à temps les documents demandés.

Source

M.A./T.M. d'après un communiqué de presse d'OPG du 22 juin et un autre de Westinghouse du 23 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre