Médias américains: perception plus positive du nucléaire

Lors d'une interview parue dans le Business Week du 23 avril 2001, Richard Meserve, président de l'autorité américaine de la sûreté nucléaire, a souligné que la construction de centrales nucléaires était à nouveau discutée dans le public, ce qui était complètement impensable il y a un an encore.

22 avr. 2001

L'augmentation des prix du gaz et de l'électricité aurait persuadé le Congrès et la Maison Blanche de se prononcer pour le soutien de l'énergie nucléaire, a-t-il ajouté. Dans le même numéro de Business Week, Fletcher Newton, président de Power Ressources Inc., a déclaré lui aussi que le climat en faveur de l'énergie nucléaire aux Etats-Unis était actuellement meilleur que ces dix à quinze dernières années.
La chaîne de télévision CNN et le quotidien USA Today ont déclaré également que pour garantir l'approvisionnement énergétique national, il fallait un bon mélange d'énergies diverses, et qu'il n'y avait pas de raison de penser que l'énergie nucléaire ne pouvait pas fournir une contribution précieuse dans ce domaine. A leur avis, elle constitue une source d'énergie alternative attrayante, comme les énergies solaire et éolienne, puisqu'elle ne produit pas de gaz polluants et ne consomme pas de combustible fossile coûteux.

Source

D.S./C.P. d'après Nuclear Energy Overview du 23 avril 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre