Ministre britannique de l’environnement: le problème climatique exige de l’énergie nucléaire

Dans la lutte contre le changement climatique, le ministre britannique de l’environnement Ed Miliband plaide en faveur d’une «trinité des énergies propres» regroupant le charbon propre par séquestration du CO2, l’énergie nucléaire et les énergies renouvelables. C’est ce qu’il a exposé le 16 septembre 2009 lors du congrès annuel du syndicat britannique TUC.

1 oct. 2009
Lors du congrès annuel du syndicat britannique TUC, le ministre de l’environnement Ed Miliband a plaidé en faveur d’une «trinité des énergies propres».
Lors du congrès annuel du syndicat britannique TUC, le ministre de l’environnement Ed Miliband a plaidé en faveur d’une «trinité des énergies propres».
Source: TUC

Les mesures contre le changement climatique doivent être au centre de la politique économique, énergétique et des transports, a plaidé le ministre britannique. «En ce qui me concerne, je ne suis pas issu d’une famille pronucléaire», a-t-précisé lors du congrès, «mais les défis du changement climatique sont trop importants pour que l’on puisse renoncer à l’énergie nucléaire». Ed Miliband se dit persuadé que l’évolution globale vers un avenir pauvre en carbone conduira à une augmentation des emplois dans le secteur nucléaire. Le gouvernement britannique va faire avancer les projets de construction de nouvelles centrales nucléaires, a ajouté le ministre.

Le gouvernement britannique a publié mi-juillet 2009 un Livre blanc pour un avenir pauvre en carbone qui accorde un rôle important à l’utilisation future de l’énergie nucléaire.

Source

D.S./C.P. d’après l’allocution de Ed Miliband, Département britannique de l’énergie et du changement climatique, 16 septembre 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre