Pour M. Stoiber, "l'énergie nucléaire est importante pour le mix énergétique"

Le chef de la CSU allemande, M. Edmund Stoiber, a une nouvelle fois exprimé dans un discours son soutien à la poursuite de l'utilisation de l'énergie nucléaire en Allemagne, et tout spécialement en Bavière, land dont il est le Ministre-président.

4 mai 2004

Selon M. Stoiber, l'énergie nucléaire a toujours joué un rôle important dans la politique énergétique de la Bavière. Le Ministre-président estime que la transformation de la Bavière-Land dont l'économie était fondée sur l'agriculture - en une région connue à l'heure actuelle au niveau international pour son industrie high-tech et sa main-d'œuvre hautement qualifiée, a été étroitement liée au développement de l'énergie nucléaire.
M. Edmund Stoiber a fait ces remarques lors d'un congrès sur l'énergie du gouvernement bavarois. Comme il l'a rappelé, l'énergie nucléaire couvre les deux tiers de la production d'électricité de la Bavière. La politique d'abandon du nucléaire suivie par le gouvernement fédéral plonge l'Allemagne dans une dépendance dramatique de ses importations de combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz. "Une région industrielle moderne ne peut pas exister avec une telle politique. L'abandon du nucléaire par l'Allemagne se traduira par un retrait de sa position de pointe en matière de technologie et par un pas en arrière concernant la recherche et le développement de normes de sûreté internationales encore plus élevées dans l'énergie nucléaire", a souligné M. Stoiber.

Source

H.R./ C.P. d'après le discours de M. Stoiber du 5 mai 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre