Programme SuisseEnergie insuffisant à long terme

En dépit des coupes budgétaires subies depuis 2001 et malgré les menaces que le programme fédéral d'assainissement fait planer sur lui, le programme SuisseEnergie a produit en 2003 des effets à court terme aussi marqués que l'année précédente en poursuivant des priorités avec détermination.

23 juin 2004

Les effets à plus long terme ont cependant subi des réductions, constate l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) dans un communiqué de presse.
L'efficacité du programme par rapport aux fonds disponibles a pu être consolidée en 2003. Pour économiser par des mesures volontaires 1 kWh d'énergie en 2001, il fallait encore 1,0 centime de financement fédéral; en 2002 et 2003, on est passé à 0,6 centime. Le programme SuisseEnergie a réalisé en 2003 une incidence d'économies durable de quelque 6% sur la consommation finale d'énergie en Suisse. Les points forts du programme ont été la remise du 100e label Cité de l'énergie, la passation d'une convention-cadre avec l'Agence de l'énergie pour l'économie, ainsi que l'obtention de la distinction internationale "Ottocar d'or" pour le spot TV consacrée à l'étiquette Energie pour voitures de tourisme.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse de l'OFEN du 24juin2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre