Un contrat de fourniture d’actinium 225 entre une coentreprise belge et Bayer

PanTera – une coentreprise composée du spécialiste en technique nucléaire et en accélérateurs de particules IBA et du centre de recherche nucléaire belge SCK-CEN – a signé un accord de réservation de capacité pour la fourniture d’actinium 225 (Ac-225) avec l’Allemand Bayer AG pour la seconde moitié de l’année 2024.

20 févr. 2024
Logo de Bayer
Afin de garantir une production massive de radioisotopes émetteurs de particules alpha, PanTera et Bayer ont signé un accord relatif la fourniture d’actinium 225.
Source: Bayer AG

Le SCK-CEN estime que ce premier accord avec un gros développeur de médicaments reflète la capacité de PanTera à devenir un fournisseur fiable d’Ac-225. «En 2024, PanTera continuera à œuvrer afin d’améliorer la disponibilité de l’Ac-225 pour répondre au besoin des études cliniques et pour développer une grosse installation de production à la pointe, qui permette de couvrir la demande croissante mondiale.»

Fin juin 2023, PanTera et l’Américain TerraPower Isotopes avaient conclu un accord de collaboration destiné à accélérer la disponibilité de l’actinium 225 au niveau mondial.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse commun de PanTera, de SCK-CEN et d’IBA du 13 février 2024

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre