Uranerz lance la construction de Nichols Ranch

La compagnie Uranerz Energy Corp. a commencé à construire son installation d'extraction d'uranium sur le gisement Nichols Ranch, dans l'Etat fédéral du Wyoming.

11 août 2011
Glenn Catchpole (à droite), président et CEO d'Uranerz Energy, et George Hartman, directeur général adjoint et COO, lors du premier coup de pioche donné à la nouvelle installation d'extraction d'uranium in situ Nichols Ranch, dans le Wyoming.
Glenn Catchpole (à droite), président et CEO d'Uranerz Energy, et George Hartman, directeur général adjoint et COO, lors du premier coup de pioche donné à la nouvelle installation d'extraction d'uranium in situ Nichols Ranch, dans le Wyoming.
Source: Uranerz Energy

Selon les indications fournies par Uranerz Energy, la construction de l'installation de Nichols Ranch, qui utilisera le procédé de lixiviation in situ, se déroulera en deux étapes: d'une part, la construction de l'installation de traitement centrale, des bureaux, du laboratoire et des installations de maintenance et, d'autre part, l'édification des premiers champs de forage. Les travaux préparatoires liés à la construction de l'installation centrale ont commencé dès la fin juillet 2011. Les sites d'implantation des 75 postes de surveillance environnementale sont actuellement en cours de piquetage, et les forages pertinents pourront commencer prochainement. Le 20 juillet 2011, l'autorité de surveillance américaine NRC avait accordé l'autorisation combinée de construction et d'exploitation (Combined License, COL) à Uranerz Energy Corp. pour son installation d'extraction d'uranium in situ.

«Nous sommes heureux de pouvoir, enfin, donner le coup d'envoi de la construction au bout des quatre ans que nous avons consacré aux procédures d'autorisation requises, à la planification des installations et des champs de forage ainsi qu'à la formation de nos collaborateurs», a déclaré Glenda Thomas, cheffe de production. «L'entreprise est en train d'engager du personnel supplémentaire pour les phases de construction et d'exploitation. Notre équipe tient à lancer la production commerciale aussi rapidement que possible.»

Uranerz Energy a par ailleurs annoncé que l'entreprise avait d'ores et déjà signé des contrats de vente d'uranium à long terme avec deux des principaux exploitants de centrales nucléaires aux USA, y compris avec Exelon.

Source

M.A./ P.V. d'après un communiqué de presse d'Uranerz Energy du 1[sup]er[/sup] août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre