Zaporojié: quatrième livraison de combustible de Westinghouse

La centrale nucléaire de Zaporojié a réceptionné une nouvelle livraison de combustible de la part de Westinghouse Electric Company LLC fin janvier 2017.

6 févr. 2017

L’entreprise ukrainienne National Nuclear Energy Generating Company Energoatom (NNEGC Energoatom) a annoncé que les assemblages combustibles livrés récemment par Westinghouse seraient placés dans les tranches Zaporojié 1, 3 et 4 avant la fin de l’année. L’entreprise a ainsi effectué quatre livraisons de ce type au total depuis début 2016. La première était destinée à la tranche 5. Les assemblages sont issus de l’usine suédoise de Westinghouse, située à Västeras.

Westinghouse approvisionne en combustible des exploitants de réacteurs à eau sous pression – dont le fameux type russe VVER – mais aussi de réacteurs à eau bouillante et de réacteurs avancés refroidis au gaz. Zaporojié est la seconde centrale d’Ukraine pour laquelle Westinghouse fournit les assemblages combustibles. En 2008 déjà, l’entreprise américaine avait conclu un contrat d’approvisionnement avec NNEGC Energoatom pour la centrale Ukraine du Sud.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse d’Energoatom du 27 janvier 2017

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre