Alpiq développe ses compétences dans les techniques industrielles et des installations

Alpiq a fondé Swiss Decommissioning SA, dont le siège est à Olten. L’entreprise suisse proposera à l’avenir des solutions globales pour la post-exploitation et le démantèlement d’installations nucléaires, ainsi que pour la radioprotection et la décontamination.

10 mars 2015

Swiss Decommissionning, l’entreprise nouvellement fondée par Alpiq, proposera des solutions globales sur le marché suisse pour la post-exploitation et le démantèlement d’installations nucléaires, ainsi que pour la radioprotection et la décontamination. En créant cette entreprise, Alpiq souhaite se positionner de manière anticipée sur le marché suisse dans ces domaines.

Alpiq dispose depuis longtemps des compétences et de l’expérience requises grâce à la société allemande Kraftanlagen Heidelberg GmbH, filiale du groupe Alpiq. Cette entreprise est active en Suisse depuis plus de 30 ans et offre ses services aux centrales nucléaires suisses depuis de nombreuses années. Elle effectue également des travaux pour l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire CERN à Genève et le réacteur expérimental thermonucléaire international (Iter) à Cadarache, en France. En Allemagne, l’entreprise participe activement à des projets de démantèlement d’envergure.

Alpiq avait adopté sa nouvelle stratégie fin 2013. Cette stratégie prévoit de transformer le producteur d’électricité à fort capital qu’elle était en un prestataire de services dans le domaine de l’énergie qui propose des solutions complètes et innovantes.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’Alpiq du 9 mars 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre