Extension de l’industrie nucléaire en Grande-Bretagne

L’entreprise britannique Nuclear Engineering Services Ltd. (NESL) a reçu fin juillet 2009 l’autorisation de construire un équipement spécialisé de montage et d’essai à proximité de Sellafield. Rolls Royce prévoit elle aussi de construire une nouvelle usine de fabrication de composants pour centrales nucléaires.

19 août 2009

En construisant cette usine de quelque 2000 m2, NESL entend poursuivre l’extension de ses activités dans la technique nucléaire civile notamment. Le bureau d’ingénierie occupe quelque 200 employés dans une installation similaire située à proximité de Birmingham. Avec le soutien de la Co-Operative Bank (Co-Op), la Lloyds TSB Development Capital (LDC) britannique avait investi précédemment quelque 6,5 millions de livres (11,5 millions de francs) dans NESL.

Rolls Royce investit elle aussi 300 millions de livres (530 millions de francs) dans de nouvelles installations, investissement financé à raison de 45 millions de livres (80 millions de francs) par le gouvernement britannique. Rolls Royce projette de construire quatre nouvelles usines en Grande-Bretagne. L’une de ces installations est destinée à la construction et à l’essai de grands composants pour centrales nucléaires tels que cuves de réacteur et échangeurs de chaleur. Le site de cette usine n’a pas encore été indiqué. Avec ce projet, Rolls Royce s’aligne sur la stratégie du gouvernement qui accorde un rôle important à l’énergie nucléaire en matière de diminution des émissions de gaz à effet de serre et soutient en conséquence la mise en place d’un centre de recherche et de production, domaine dans lequel Rolls Royce est le premier partenaire industriel.

Source

M.B./C.P. d’après des communiqués de presse de NESL et de Rolls Royce du 28 juillet 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre