Les citoyens US estiment que leurs centrales nucléaires sont sûres

Les citoyens américains estiment, dans leur majorité, que leurs centrales nucléaires sont sûres, même après ce qui s'est passé au Japon. C'est ce qui ressort d'un sondage effectué fin mars 2011 par l'institut Gallup.

11 avr. 2011

Pour son sondage, Gallup a procédé à 527 interviews téléphoniques entre le 25 et le 27 mars 2011. Il en résulte que 58% des personnes consultées estiment que les centrales nucléaires américaines sont sûres, alors que 36% d'entre elles sont d'un avis contraire. Gallup avait déjà effectué un sondage similaire en 2009, sans toutefois préciser les régions d'implantation. 56% des sondés avaient alors estimé que les centrales nucléaires étaient sûres en général, soit un pourcentage quasi-identique à celui du sondage réalisé après Fukushima.

46% des personnes interrogées sont d'avis qu'il faut construire des centrales nucléaires supplémentaires pour faire face aux problèmes énergétiques actuels, tandis que 48% considèrent que les risques du nucléaire sont trop importants pour une telle extension. 6% des sondés n'ont exprimé aucune opinion. La question avait été posée une première fois par Gallup en 2001. Il y avait eu alors 49% de voix favorables à un développement et 46% de voix défavorables. Selon le communiqué de presse de Gallup, les résultats du dernier sondage montrent que le soutien apporté à l'énergie nucléaire ne s'est pas beaucoup modifié au cours de la dernière décennie, et cela en dépit des événements au Japon.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse de Gallup du 4 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre