Mühleberg 2 soutenue par le Conseil communal

Lors de sa réunion de mi-mars 2007, le Conseil communal de Mühleberg a dressé un état des lieux du point de vue d’une commune de site nucléaire : la centrale nucléaire actuelle devrait rester en service au-delà de 2012. Le Conseil communal soutient par ailleurs les activités menées en vue de la planification d’une installation de remplacement sur le site actuel.

9 avr. 2007

La préservation d'une sécurité d'approvisionnement à long terme dans le secteur de l'électricité ne peut être garantie que par de nouvelles centrales nucléaires : c'est ce dont est persuadé le Conseil communal de Mühleberg. « L'aspect économique ne doit pas être négligé non plus », souligne-t-il dans son communiqué de presse du 16 mars 2007. « La centrale nucléaire actuelle et un remplacement de celle-ci sur le même site - installation qui est l'une des plaques tournantes essentielles de l'économie énergétique suisse - est considéré comme judicieux aussi pour des considérations topographiques. » Comme le souligne encore le Conseil communal, l'aspect économique pour la commune de Mühleberg et la région environnante présente une importance considérable, en particulier pour les emplois actuels et futurs.

Le Conseil communal de Mühleberg est disposé à continuer de fournir une contribution à la préservation d'un approvisionnement à long terme. C'est pourquoi il soutient les efforts entrepris en vue de la planification d'une installation de remplacement de Mühleberg sur le site actuel. D'ici cette date, l'autorité communale de Mühleberg trouve qu'il est inévitable de pouvoir exploiter la centrale au-delà de sa durée d'exploitation actuelle, limitée à fin 2012, pour autant toutefois que les contrôles réguliers de sécurité continuent de rester positifs.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse du Conseil communal de Mühleberg du 16 mars 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre