Projet de construction à Sizewell C: Framatome signe des commandes de plusieurs milliards
Framatome a conclu des contrats à hauteur de plusieurs milliards d’euros avec Sizewell C Ltd., qui reflètent l’étendue de sa contribution dans le projet de construction de la nouvelle centrale nucléaire de Sizewell C, au Royaume-Uni.
Framatome a conclu plusieurs contrats dans le cadre du projet Sizewell C. L’entreprise sera notamment responsable des deux générateurs de vapeur, de la conception à la mise en service en passant par l’achat du matériel. Elle fournira également les systèmes de contrôle-commande de sûreté de la centrale. Parmi les accords signés figurent en outre un contrat de fourniture à long terme du combustible ainsi qu’un contrat de maintenance et de service à long terme pour soutenir l’exploitation de la centrale.
«Framatome est fière de poursuivre son soutien à l’objectif du Royaume-Uni d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en livrant une réplique du projet Hinkley Point C à Sizewell C. Le projet [Sizewell C] bénéficiera de l’expérience acquise grâce à Hinkley Point C et nos équipes sont déterminées à en faire une réussite.»
Fin novembre 2023, le gouvernement britannique avait décidé d’investir 700 millions de livres (CHF 795 mio.) dans la construction des deux tranches EPR sur le site de Sizewell C, sur le littoral de Suffolk, avant d’allouer encore 1,3 milliard de livres (CHF 1,4 mia.) au projet en janvier 2024. La décision d’investissement définitive du gouvernement est attendue avant la fin de l’année. La construction de Sizewell C pourra ensuite être lancée officiellement.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Framatome du 15 avril 2024
Articles sur le même thème
Grande-Bretagne: obtention du permis de site pour le projet nucléaire Sizewell C
10 mai 2024•NouvellesAcquisition d’un terrain pour Sizewell C en Grande-Bretagne
2 avr. 2024•NouvellesGrande-Bretagne: le gouvernement finance les travaux préparatoires de Sizewell C
26 janv. 2024•NouvellesGrande-Bretagne: la phase de travaux pour l’EPR Sizewell C va démarrer
17 janv. 2024•NouvellesGrossbritannien: Regierung bekräftigt Unterstützung nuklearer Neubauten
1 déc. 2022•Nouvelles