UEC adapte sa stratégie de croissance à la situation du marché

En raison des prix bas de l’uranium, la compagnie minière UEC (Uranium Energy Corp.) projette d’interrompre l’activité de sa petite mine d’uranium de Palangana, dans l’Etat américain du Texas, et de faire avancer ses projets miniers plus importants et situés à proximité: Goliad et Burke Hollow.

23 sept. 2013

UEC a pris des mesures destinées à adapter sa stratégie aux prix actuellement bas de l’uranium tout en pouvant augmenter sa production si le marché venait à se reprendre.

D’après l’entreprise, la principale tâche consiste à améliorer globalement la structure des coûts du projet Palangana. Ainsi, les investissements ultérieurs dans le projet Palangana sont repoussés jusqu’à nouvel ordre. Les domaines de production 1, 2 et 3 fonctionneraient à vitesses réduites tandis que les domaines 4, 5 et 6 ne repartiraient qu’une fois les prix de l’uranium à nouveau stabilisés.

Grâce à l’octroi d’une facilité de crédit d’un montant de 20 millions de dollars américains (CHF 18,5 mio.) en juillet 2013, l’entreprise possède désormais le capital nécessaire pour poursuivre son projet Goliad. Simultanément, elle bénéficie d’une flexibilité financière qui lui permet de franchir de nouvelles étapes dans le cadre de son projet Burke Hollow, en dépit de conditions de marché difficiles.

Source

M.A./C.B. d’après des informations de l’UEC du 5 septembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre