Vattenfall retire sa demande de transfert de quotas d’électricité

Vattenfall Europe Nuclear Energy GmbH a retiré mi-mars 2010 la demande qu’elle avait présentée au ministère fédéral de l’environnement, de la protection de la nature et de la sûreté nucléaire (BMU) concernant le transfert de droits de production d’électricité de la centrale nucléaire de Krümmel sur celle de Brunsbüttel.

22 mars 2010

Vattenfall avait demandé en mai 2007 au BMU l’autorisation de transférer une quantité d’électricité de 15 TWh de la centrale nucléaire récente de Krümmel sur celle plus ancienne de Brunsbüttel. Il s’agissait de prolonger ainsi de deux ans et demi environ la durée de fonctionnement de Brunsbüttel. Sigmar Gabriel (SPD), le ministre de l’environnement de l’époque, avait rejeté cette demande le 5 mai 2009, et Vattenfall avait alors annoncé des démarches juridiques.

Le transfert d’électricité ne présente plus d’avantages

Selon Vattenfall, les conditions politiques ont tellement changé que les avantages économiques à escompter d’un transfert de quotas d’électricité ont disparu. De plus, suite à l’arrêt de Brunsbüttel depuis l’été 2007, la durée de fonctionnement restante de la centrale nucléaire s’est prolongée d’autant. «Nous ne voyons donc pour l’instant aucune nécessité de maintenir notre demande de transfert d’électricité de Krümmel sur Brunsbüttel», a annoncé Vattenfall.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de Vattenfall du 12 mars 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre