Acquisition d'Uddcomb par le groupe Areva

Le groupe français Areva a scellé un accord pour acquérir la société suédoise Uddcomb Engineering à travers Framatome ANP, filiale commune d'Areva et de Siemens.

7. Apr. 2005

Cette acquisition sera finalisée au cours des prochaines semaines. Elle permettra à Areva de proposer à ses clients suédois un accompagnement de proximité pour mieux répondre à leurs besoins dans les domaines de l'ingénierie nucléaire et des prestations de services.
Uddcomb Engineering AB est une société rentable avec un effectif de 60 ingénieurs et techniciens qualifiés et de 40 soudeurs, plaqueurs, mécaniciens et électriciens. Le siège se trouve à Karlskrona en Suède. Uddcomb Engineering est représentée au Brésil, en Espagne, au Portugal, à la Nouvelle Zélande et en Corée du Sud. Elle réalise à peu près 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Les activités comprennent la maintenance, les réparations et rénovations et l'ingénierie pour les centrales nucléaires. Uddcomb Engineering bénéficie d'une longue expérience dans l'industrie nucléaire, avec la fabrication de 15 cuves de réacteur et d'autres équipements pour des centrales suédoises, finlandaises et allemandes.

Quelle

P.B./C.P. selon un communiqué de presse d'Areva du 8 avril 2005

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft