Choix du site d'un nouveau projet nucléaire aux Etats-Unis

L'exploitant américain de centrales nucléaires Progress Energy a annoncé le 23 janvier 2006 qu'il allait présenter une requête d'autorisation de construction et d'exploitation (Combined Operating License, COL) pour une à deux tranches nucléaires sur le site de Shearon Harris, en Caroline du Nord.

22. Jan. 2006

Le type de réacteur choisi est l'AP1000 de Westinghouse Electric Co. Il était prévu à l'origine d'aménager quatre tranches nucléaires à Sheron Harris, mais on n'en a construit qu'une seule, à savoir Shearon Harris 1 (900 MW, REP), mise en service en 1987.
Parallèlement à l'aspect de la place disponible, la présence de réserves suffisantes d'eau et de capacités de transport, ainsi que la proximité des clients de Progress, ont été déterminantes dans le choix du site. L'achèvement de la requête qui sera présentée à la Commission américaine de la réglementation nucléaire (NRC) devrait durer 48 mois. La date la plus proche qui est citée pour le démarrage des travaux est 2010, avec une mise en service probable vers 2016. Progress Energy évalue actuellement un autre site pour une deuxième autorisation de construction et d'exploitation en Floride.

Quelle

M.E./C.R d'après un communiqué de presse de Progress Energy du 23 janvier 2006

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft