Le planning d'autorisation du DOE pour Yucca Mountain

«Pas plus tard que le 30 juin 2008», le Département américain de l'énergie (DOE) soumettra à la US Nuclear Regulatory Commission (NRC) sa demande d'autorisation pour un centre de stockage à long terme de déchets nucléaires au Yucca Mountain.

18. Juli 2006

C'est ce que le DOE vient d'annoncer pour préciser que le centre de stockage pourra ainsi commencer à recevoir du combustible nucléaire et des déchets hautement radioactifs à partir de 2017, à condition que les deux chambres du parlement fédéral modifient la législation pertinente.
Selon le DOE, la publication du planning de sa demande d'autorisation est un élément essentiel pour rendre plus stable, plus claire et plus prévisible la gestion du projet de Yucca Mountain et le mettre en œuvre aussi rapidement que possible. Le DOE prévoit également de faire évaluer par des experts indépendants son projet de demande d'autorisation, certaines procédures d'ingénierie et son programme de gestion de la qualité du projet de Yucca Mountain. Un appel d'offre pour ces études sera lancé au cours des semaines prochaines par le DOE, qui attend des études externes qu'elles apportent une aide efficace pour la préparation d'un dossier de qualité dans le délai annoncé.
Selon M. Edward Sproat, directeur de l'Office of Civilian Radioactive Waste Management (OCRWM) au sein du DOE, la préparation du dossier de demande d'autorisation bénéficie de la priorité la plus haute. Les autres objectifs de M. Sproat sont la mise à niveau du personnel de l'OCRWM pour une gestion sûre et efficace de la construction et de l'exploitation du futur centre de stockage, la solution des problèmes survenus au niveau du gouvernement fédéral en matière de responsabilité contractuelle pour l'enlèvement du combustible usé des sites de centrales nucléaires, et le développement d'un plan national de transport du combustible usé.

Quelle

P.B./C.P. selon un communiqué du DOE du 19 juillet 2006

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft