Rapport annuel 2004 de l'ENAG

Au cours de l'exercice écoulé, la société Energiefinanzierungs AG (ENAG) a mis à la disposition de ses partenaires 3821 GWh d'électricité (3848 GWh en 2003).

31. Juli 2005

Les coûts annuels ont atteint 188 millions de francs, en baisse par rapport à 2003 (212 millions). Cette baisse est imputable notamment au poste «Amortissements», indique l'ENAG dans son rapport annuel.
Electricité de France (EDF) s'est engagée en février 1990 - dans le cadre de deux contrats qu'elle a conclus avec l'EGL (Electricité de Lau-fenbourg SA) - à lui livrer à long terme de l'électricité. Les droits de prélèvement d'électricité ne sont pas liés à une centrale particulière, ce qui veut dire que les livraisons proviennent de l'ensemble du parc de centrales d'EDF
Lors de sa fondation en 1990, l'ENAG a repris, avec des contrats analogues, les deux droits de prélèvement d'électricité et le financement correspondant. Elle paie également les frais courants.
Les actionnaires participent comme suit aux droits de prélèvement du parc électrique d'EDF: Electricité de Laufenbourg SA (EGL), 201 MW; Forces Motrices de la Suisse centrale, 100 MW; Rätia Energie AG, 83 MW, et SN Energie AG, 16 MW. La direction d'ENAG est assurée par EGL.

Quelle

M.A./C.P.

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft