Systèmes de dosimétrie de Nukem pour centrales nucléaires allemandes

Le système de contrôle de la dose par banque de données PADE, système développé par Nukem GmbH ayant été installé avec succès à la centrale nucléaire de Brokdorf de l'électricien E.ON, ce dernier a chargé Nukem d'équiper six autres de ses tranches nucléaires avec ce système PADE, à savoir Isar 1 et 2, Grohnde, Krümmel, Unterweser et Grafenrheinfeld.

8. Nov. 2006

PADE permet de surveiller le respect des valeurs limites de dose selon l'ordonnance allemande sur la radioprotection. Les doses professionnelles et d'exploitation sont surveillées individuellement. PADE garantit ainsi une sécurité élevée pour le personnel des centrales dans la mesure où, par des évaluations s'appliquant aux individus et au mandat à remplir, l'exploitant peut orienter la dose du personnel de telle manière que l'irradiation soit aussi faible que possible.
Isar 1 sera la première centrale nucléaire à mettre en service le système PADE dès le printemps 2007, et un an plus tard, les six tranches nucléaires d'E.ON devraient fonctionner avec ce système. En dehors d'E.ON, PADE est déjà utilisé de manière similaire dans la centrale nucléaire d'Obrigheim, arrêtée en mai 2005 pour des raisons politiques, et dans celle de Leibstadt. Un système comparable, développé spécialement par Nukem pour l'électricien allemand RWE, est déjà utilisé dans les centrales nucléaires de Gundremmingen, de Biblis et de Mülheim-Kärlich.
Nukem a été vendue au début de l'année au groupe privé Advent International.

Quelle

M.A./C.P d'après un communiqué de presse de Nukem du 9 novembre 2006

Bleiben Sie auf dem Laufenden

Abonnieren Sie unseren Newsletter

Zur Newsletter-Anmeldung

Profitieren Sie als Mitglied

Werden Sie Mitglied im grössten nuklearen Netzwerk der Schweiz!

Vorteile einer Mitgliedschaft